L_Luisier.jpgLaurence Luisier est associée et co-fondatrice de Luisier Aigroz, Conseil en Ressources Humaines. Elle élabore dans ce contexte des concepts visant à la prévention et la promotion de la santé en entreprise proposés sous le label HRSanté®.

Depuis de nombreuses années, Laurence Luisier se consacre au domaine des Ressources Humaines pour le compte d’entreprises appartenant au secteur privé et public. Pour ce qui relève du secteur public, elle agit notamment dans le secteur du placement de personnel, plus particulièrement dans le domaine médical.

De par ses origines professionnelles, elle intervient en particulier dans le cadre de la résolution des situations conflictuelles (conseils, médiation), de la santé du personnel et accompagne les entreprises dans la mise en œuvre de leur politique de prévention et de promotion de la santé au poste de travail. Son parcours lui permet également de venir en appui des hiérarchies dans le cadre de recrutements.

Active dans le domaine du coaching individuel, Laurence Luisier accompagne les personnes dans la mobilisation de leurs ressources, la recherche et la mise en application de leurs solutions propres et le développement de leur autonomie.

Sa formation et son expérience dans le domaine de la psychiatrie adulte lui permettent d’intervenir dans les situations de conflits et de crises graves.

En 2010 elle est co-fondatrice de l’association suisse Pro Best dont elle est membre du comité.

Parcours professionnel

Au bénéfice d’une double formation dans le domaine des soins infirmiers, Laurence Luisier a d’abord exercé son activité professionnelle en milieu psychiatrique durant une quinzaine d’années. En 1996, elle a choisi de réorienter sa carrière professionnelle dans le secteur des Ressources Humaines.

Engagée en qualité de responsable de département, elle a créé le Département médical d’une société de placement de personnel de la place genevoise et développé cette activité avec succès.

Depuis 1998, Laurence Luisier a respectivement occupé les fonctions de Responsable des Ressources Humaines dans une Institution à vocation sociale et dans l’industrie horlogère. A ce titre, elle a décidé courant 2007 de créer L&A Associés parallèlement à l’activité qu’elle mène à temps partiel en qualité de Secrétaire Générale pour le compte d’un organisme à but non lucratif.

Formations

2007

Master en Coaching et Leadership, (IDC, Genève)

2004 / 2005

Management et Leadership, Gestion de Projets, (Dynargie Suisse. S.A, Genève)

2002 / 2003

Management d’Equipes et de Projets, (Life Dynamic)

2001

Sensibilisation à la Médiation, (Maison Genevoise des Médiations)

1999 / 2000

Certificat de Management des Institutions de Santé, (Université de Genève)

1997

Certificat Techniques et Outils de la Fonction Personnel, (CRQP, Lausanne)

1992 / 1993

Diplôme de Spécialisation en Soins à la Personne Agée, (Centre de Formation des Hôpitaux Universitaires Genevois)

1990 / 1991

Certificat de Formation Continue Supervisée en Psychothérapie Cognitive, (Clinique de la Métairie, Nyon)

1981 / 1984

Diplôme d’infirmière de Secteur Psychiatrique, (Ecole d’infirmières de Secteur Psychiatrique, France)